Comment créer une animation gaphique en python

L'évolution de la population mondiale est une donnée importante à avoir en tête. Le continent africain va connaître une croissance extraordinaire de sa population d'ici 2100 et la région deviendra la plus peuplée du monde.

Nous allons prendre les données de Macrotrend pour récupérer les données sur les populations et leurs tendances en Chine, en Amérique latine, en Afrique et en Inde.
Ces données sont disponibles en format CSV donc très faciles à les récupérer avec le module pandas.

La population de la Chine a commencé à décroître cette année. Même si le taux de croissance de la population reste positif, sa vitesse ralentit.
1,4 milliards d'habitants en Chine est un pic et d'ici 2100 sa population redescendra en dessous du milliard. L'Inde connaîtra la même tendance à partir de 2060 mais sa population restera plus importante que celle de la Chine.
L'Amérique latine ne connaîtra jamais un tel essor de sa population. À l'horizon 2100, il y aura environ 500 millions de Sud-Américains.

La population de l'Afrique ne va pas cesser de progresser et devrait atteindre quasiment 4 milliards d'habitants d'ici 2100.
Cette progression offre une incroyable opportunité d'investissement mais elle pose des défis extraordinaires pour la fin de ce siècle.



Population Mondiale de 1950 à 2100